Mercredi : 09h00 - 12h00

Mme Géraldine SPAENS

Kinésithérapie, thérapie manuelle, respiratoire, péri et postnatale, massage thérapeutique psycho-émotionnel

E-Mail : info@rhodeclinic.be

Téléphone : 02 792 33 28


Madame Géraldine SPAENS est kinésithérapeute spécialisée et travaille également avec des notions de kinésiologie : Thérapie manuelle, kiné respiratoire pédiatrique et adulte, drainage lymphatique. Mais aussi et surtout, autour de la femme enceinte péri et postnatale: Douleurs liés à la grossesse, préparation à l'accouchement, rééducation postnatale, massages bien être, Fitball .
Elle propose également des massages thérapeutiques psycho-emotionnels.
" Kinésithérapeute depuis 2003, je me suis tout de suite intéressée aux pathologies respiratoires et surtout à trouver comment soulager les patients qui en souffraient.
J’ai eu le bonheur de travailler plus de 10 ans dans le service de pneumologie-oncologie de l’hôpital Saint jean, et après 3ans dans ce service, convaincue de l’intérêt de l’activité physique dans l’amélioration de l’autonomie et du bien-être des patients, j’ai développé en parallèle la revalidation respiratoire pour les patients BPCO, mon combat à l’époque, qui a eu bcp de succès depuis.
En 2006 la joie de devenir maman, m’amène à toucher de près à mon autre passion, la grossesse et la naissance et tout ce qui gravite autour, je me forme et effectue des recherches afin de maitriser le sujet et surtout d’arriver à gérer mon accouchement, ce qui m’amène à me lancer dans la kiné périnatale afin de partager ma passion et guider de mon mieux les mamans et les papas.
Une forte instabilité du bassin durant la grossesse m’amène à consulter divers spécialistes qui ne parviennent pas à me soulager, et j’entends surtout cette horrible phrase toute simple : «  c’est normal , vous êtes enceinte… ça passera ! » je ne suis pas d’accord !
J’aime comprendre ce qui se passe et surtout, j’ai toujours la conviction que tout problème a sa solution ! vu qu’on ne m’en a pas proposé je me suis formée en thérapie manuelle en périnatalité afin d’aider et soulager les mamans passant par les mêmes douleurs insoutenables que moi et cette incapacité de se mouvoir avec aisance.
Depuis 2006 la revalidation s’est agrandie et je m’occupe maintenant non seulement de patients BPCO mais aussi des patients en oncologie, pré-péri et post chimiothérapie, les patients suivis à la clinique de l’obésité et depuis 2020 les patients ayant un COVID long.
Pour être certaine d’être à la hauteur, j’ai suivi une formation en coaching sportifs en 2010.
Ensuite, toujours dans l’idée de guider et aider au mieux mes patientes je me suis formée en périnéologie. Et tout récemment en thérapie manuelle en pédiatrie afin de reconnaitre au plus vite des éventuelles dysfonctions. "